Présentation



Qui suis-je ?

Bienvenu à tous, je vous remercie d'être venu vous perdre dans mon petit coin d'internet !
- Les présentations c'est le moment gênant ou personne ne sait vraiment comment débuter ni que dire, mais rassurez-vous ça ne durera pas bien longtemps ! -
  • J'ai 21 ans. Je suis étudiante. J'aime l'odeur de la cannelle et celles des plats entrains de cuire dans la cuisine de ma mère. Je suis un bébé de l'hiver et en tant de tel, je déteste l'été quand bien même je suis une grande frileuse.
    Les journées ensoleillées d'automne m'inspirent énormément. Si je pouvais exercée un seul métier jusqu'à la fin de ma vie je serai écrivaine. Observer les gens ( plus ou moins discrètement d'ailleurs... ) m'intéresse beaucoup et là encore cela m'inspire beaucoup. Mes livres font partis des objets auxquels je tiens le plus. Je lis toutes sortes d'ouvrages mais j'ai une préférence pour le fantastique et la romance.
    L'atmosphère des librairies et bibliothèque me rend immédiatement sereine. Cuisiner fait également partie de mes hobbies (d'autant plus que cela me donne une bonne excuse pour manger ce que j'ai préparé, curieusement j'ai un penchant pour la pâtisserie).
    Le seul point positif que je peux trouver à l'été c'est l'odeur de l'herbe coupé ( vous aurez peut-être remarqué que je suis obsédée par les odeurs, mais que voulez-vous, je suis un rat de bibliothèque aussi miro qu'une taupe, il faut bien que j'ai un des sens qui fonctionne ! ). A mes yeux, lire est un enrichissement sans pareil aussi bien du point de vue de l'ouverture d'esprit que pour la culture.
    Je suis d'une maladresse presque pathologique. J'ai une addiction au chocolat et au thé. Et je ne cherche absolument pas à la soigner. En somme je suis le stéréotype même du rat de bibliothèque.
    Casanière la plupart du temps il est cependant fréquent que je sorte ma plus belle paire de lunettes et que j'arpente les rues strasbourgeoises à la recherche d'une bonne pinte de bière.
    Ma couleur préférée est le rouge bordeaux. J'ai eu la chance d'aller en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni. J'ai une liste assez longue d'endroits que j'aimerai visiter et je rajoute souvent des lieux. Si j'avais un pouvoir magique particulier je voudrais pouvoir voyager dans le temps. Je suis convaincue que chaque livres peut trouver un échos en chaque personnes mais que cela ne dépend pas uniquement du genre de livres, mais également du l'instant auquel on le lit.
    Assez de faits à mon sujet pour l'instant n'es ce pas ?
    - un dernier détail –
    Je suis Rose.


    - Pourquoi ce blog ? -

    Ce blog existe simplement pour le partage, le temps passant j'ai eu plusieurs lectures dont j'aurai aimé parler parce qu'elles m'avaient réellement bouleversées. Échanger.
    Mes amis n'étant pas nécessairement de grands lecteurs j'ai souvent pensé à ouvrir un blog sans jamais réellement oser. Je ne pensais pas être réellement légitime, ou assez pertinente pour publier mes avis.
    Puis j'ai fais mon petit baluchon de rat de bibliothèque & avec une certaine dose de courage j'ai poussé mon côté casanier au placard pour emménager sur Strasbourg. Premier acte d'intrépidité chez moi.
    C'est donc pour m'encourager à sortir de ma zone de confort de j'ai choisi d'ouvrir ce blog après un an à amasser des idées d'articles pour ce fameux projet de blog et histoire de boucler la boucle comme on dit de l'appeler lettre à l'intrépide. Afin de me rappeler de sortir un peu des sentiers battus.
    J'ai pour ambition de participer à ma petite échelle au dépoussiérage de l'image de lecteur tout en partageant mes avis sur mes lectures mais également sur des films et séries que je visionne ou encore mes petites réflexions sur certains sujets qui me passent par la tête en rapport avec la lecture ou pas d'ailleurs.


    Sur ces bonnes paroles, je vous laisse à vos lectures en espérant qu'elles soient agréables !

    Rose

    Commentaires

    Articles les plus consultés